literature

Fuite_DC side story

Deviation Actions

Uinn's avatar
By
Published:
752 Views

Literature Text

Demonic children, side-story.
Fuite
(2007)

Je ne veux pas mourir!

Je cours. Je fuis. Je change très souvent de direction et fais des détours illogiques. Peut-être. Peut-être arriverai-je à les semer. Comme un lapin qui ne court jamais en ligne droite pour échapper aux serres meurtrières d'un aigle. J'espère vraiment que ça marche. Qu'ils ont abandonné. Qu'ils m'ont oublié pour mieux se concentrer sur les autres.

C'est horrible de penser ça, mais oui, j'espère vraiment qu'ils ont décidé de se concentrer sur les autres...


Les autres... Je les ai abandonnés. Je me suis enfui à toutes jambes comme un lâche. Je les ai laissé se battre seuls. Se battre pour défendre les petits; se battre, alors que nous n'avions pas la moindre chance dès le départ. Je me suis enfui. Nous sommes pourtant très solidaire par nature.

Mais je suis parti. Il paraît que j'ai plus de sang humain que tous les autres. C'est peut-être pour ça. C'est peut-être pour ça que je me suis conduit comme un lâche et que j'ai abandonné mon groupe.

Je cours. J'entends encore du bruit loin derrière moi. Ne surtout pas s'arrêter. Une cible mouvante est toujours plus difficile à atteindre. J'entends des hurlements. Je ne sais pas où je suis... Mais je n'ai pas dû beaucoup m'éloigner. Je cours, même si le souffle commence sérieusement à me manquer. Et j'entends toujours des rugissements en provenance du massacre. Pour porter aussi loin, ce doivent être ceux de notre chef. Si puissant... Si protecteur... mais lui aussi allait mourir.

Nous on était bien, on avait rien demandé à personne! On vivait tranquilement dans notre coin... et ils nous sont tombés dessus. Une attaque-surprise. Ils étaient une dizaine, je crois, et nous, pas loin de 25. Ce sont les créatures les plus meutrières qui soient. Les Chasseurs. Ils tuent comme ils respirent. Ils nous traquent depuis la nuit des temps, déterminés à nous exterminer. Ils traquent. On se cache. On fuit. Ils nous trouvent. Ils nous tuent. Parfois, ils nous torturent juste pour le plaisir, sans même poser de question.  

Et ce sont eux les plus humains, dans l'affaire?

Ils disent que nous sommes l'incarnation du mal. Mais nous on a jamais rien fait. On veut juste vivre.

Depuis toujours ils nous ont accusés d'être la cause de tous les maux de l'humanité. A tort.



Je n'en avais jamais vu avant. Et j'espère ne plus jamais en revoir. Les petits ont pu s'enfuir, je les ai vus se sauver... Mais ils seront vite rattrapés, à mon avis. Ils seront tués. Comme tous les autres.

Si le plus âgé est intelligent, il tuera les autres avant d'être pris. Pour qu'ils ne soient pas torturés. Les Chasseurs adorent torturer les jeunes. Surtout les tout petits, qui sont encore muets. Ils essaient de les faire crier quand même. Mieux vaut mourir vite et de la main d'un ami ou d'un frère.
Solidaires. Nous sommes ainsi.

Si je m'en sors, je serai seul. Un solitaire, alors. Moi qui n'ai jamais aimé les solitaires... Mais il n'y aura plus de groupe, maintenant. Il n'y aura plus que moi.

Je suis "sevré" depuis peu, je n'ai plus besoin des autres pour survivre, mais... seul? Complètement seul? Sans même un compagnon ou une compagne contre qui dormir et à qui parler? Seul de mon espèce, au milieu de tous ces humains là-dehors? Même pas capable d'interagir avec eux à cause de mes mains griffues?

La perspective n'est pas des plus réjouissantes.

Du bruit! Juste derrière moi! J'accélère. Je pars le plus loin possible. Je suis fatigué; je n'ai pas l'habitude de faire autant d'efforts d'un coup. J'ai mal. J'ai peur. J'ai froid. Je ne veux pas mourir! Je n'ai que 60 ans, je suis trop jeune pour mourir! Je trébuche, mais continue à avancer.

J'arrive au bout d'une sorte de tunnel lorsqu'un Chasseur atterrit devant moi. Mon esprit se gèle. Je n'arrive plus à penser. Terrifié, je fais un pas en arrière. Le deuxième Chasseur qui me coursait arrive derrière moi, coupant toute retraite. Les 2 sont bien plus jeunes que moi, mais ça ne change rien. Ils se fendent d'un sourire sadique.

"Fuir ne sert à rien, Démon."

C'est fini.
Un chapitre DC à part... Peut se lire sans connaître le reste de l'histoire. Chronologiquement situé avant tous les autres.

Ecrit en option "Ecriture de nouvelles" à l'université. Consignes de la séance:

Ecrire une nouvelle sur l'un (ou plusieurs) de ces thèmes:

-la fugue
-la fuite
-l'errance

Tous les sens et aspects de ces mots peuvent être pris en compte, et pas seulement leur sens "usuel"...
Mettre un personnage en situation.


DC et tous ses persos m'appartiennent ^^
© 2007 - 2024 Uinn
Comments4
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
K-naille's avatar
J'ai bien fait de lire cette nouvelle après les épisodes de DC parce que ça spoile un peu le plot des gentils démons. Mais l'ambiance de course-poursuite, la peur du personnage, pour lui-même et pour ses semblables, ... Tout ça fonctionne encore vachement bien même si le texte a déjà 11 ans !